RCI Radio Caraïbes. Carnets secrets

RCI Radio Caraïbes. Carnets secrets

9782373110012

À travers un demi-siècle de l'histoire secrète de Radio Caraïbes International, c'est une page de l'histoire des Antilles que raconte l'auteur.

Découvrez comment, en participant à l'émancipation du créole, en passant outre la censure imposée dans les anciennes colonies ou en accompagnant les Antillais dans les pires épreuves comme les cyclones Hugo et Luis, les attentats de Guadeloupe ou la catastrophe aérienne de Maracaibo, RCI est devenue la radio la plus écoutée des Antilles françaises et le premier groupe radiophonique de sa région. André Berthon a été le premier rédacteur en chef de RCI à la Martinique avant de poursuivre sa carrière en Guadeloupe. Il a rejoint ensuite l'audiovisuel public à France-Inter, RFI, puis à France Télévisions.

Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que dans les librairies de l'Hexagone qui sont spécialisées ou qui ont un fond Afrique-Caraïbe.

Grâce à notre distributeur Dod&Cie, ces ouvrages sont référencés dans l'ensemble des bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des autres librairies de métropole et dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.

 
Nombre de Pages
280
Format
145x200
Thème
Médias
Auteurs associés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.