ENVOI DE MANUSCRIT

Nous recevons chaque année de très nombreux manuscrits, aussi avant d'envisager l'envoi du vôtre en format papier (envois par mail refusés), nous vous invitons à vérifier que votre proposition de publication correspond bien à notre catalogue et à notre ligne éditoriale.

Nous publions des romans et des polars en français, des essais en français, des pièces de théâtre en français, des BD et des albums jeunesse illustrés en français ou français/créole et nous publions

également des romans, contes et BD célèbres en créole.

Pour les essais, polars, pièces de théâtre et albums jeunesse en français, nous publions tout autant des auteurs connus et reconnus que de talentueux auteurs débutants.

Pour les romans, nous publions essentiellement des auteurs confirmés qui ont déjà été publiés. Cependant, une ou deux fois par an, nous sommes heureux de publier des textes de primo-romanciers pour lesquels nous avons ressenti un véritable plaisir de lecture et que nous nous sentons de défendre auprès des acteurs de la chaîne du livre francophone très exigeante et qui, pour un "premier roman" donne généralement plus de crédit à une grande maison d'édition germanopratine qu'à une maison d'édition régionaliste.

Nous ne publions pas de livres sans lien avec les Outre-Mer, de livres de cuisine, de livres de photos et de livres de science-fiction.

Vous pouvez envoyer votre manuscrit papier relié à l'adresse :

Caraïbéditions - BP 154 - 97170 Petit-Bourg - Guadeloupe. Si vous souhaitez que l'on vous renvoie par la poste votre manuscrit non-retenu, il est nécessaire de joindre à votre envoi une lettre pré-timbrée.

Nous vous remercions par avance d'accompagner votre manuscrit d'une présentation synthétique de votre projet ou du résumé du roman, d'une courte biographie de vous-même et de préciser, le cas éventuel, la liste des ouvrages que vous avez déjà publiés.

Considérant le nombre important de manuscrits reçus chaque année, nous n’envoyons pas de courrier de refus. Sans retour de notre part dans un délai six mois après nous avoir soumis votre manuscrit, vous pouvez considérer que celui-ci n’a pas été retenu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.