Le serment des femmes aux fantômes de 1967

Le serment des femmes aux fantômes de 1967

9782373110272

« Mais Jacqueline n'est pas la seule veuve à ployer sous le destin funeste, beaucoup de familles sont venues récupérer prestement des corps à la morgue de l'hôpital Ricou, on n'a pas toujours fait de déclaration à la mairie. Trop de formalités officielles entraîneraient un droit de regard, puis une suspicion et enfin une répression des autorités, On se présente, on embarque le corps, on l'enveloppe, on le met en terre sous une croix anonyme… » 

Patrice Tacita a su allier la poésie et le roman pour offrir au lecteur un texte majeur dans la littérature de la tragédie de mai 1967. Et puisqu'il s'agit non « d’événements » mais bien d'un massacre, le poète Tacita nous rappelle que seule la fulgurance du mot, assignée au tambour-ka, est garante d'une vie triomphante des nuits rougies.

Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que, pour l'Hexagone, dans les grandes librairies généralistes et dans les librairies spécialisées Afrique-Caraïbe.

Grâce à notre distributeur Dod&Cie basé dans l'Hexagone, tous nos livres sont référencés dans les bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des librairies de métropole ainsi dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.

 
Nombre de Pages
248
Format
130x200
Thème
Histoire
Auteurs associés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.