Le Griot de la peinture
Basquiat est non seulement un artiste génial mais aussi une énigme primitive de l'art des années 80. Né en 1960 dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, il va mourir d'une overdose en 1988, après une vie fulgurante et en tout point mythique. Un tel parcours méritait un roman atypique. Comment évoquer des origines caribéennes multiples, haïtiennes et portoricaines, brassées par le monde américain, sans comprendre que c'est à une réécriture de la peinture qu'il se livre à partir de graffitis insolites mais lucides ? C'est pourquoi l'auteur Ernest Pépin a choisi une forme qui s'apparente au roman biographique. En clair, il nous propose une poétique inspirée par la vie et l'œuvre de Basquiat. On y retrouve l'explosion d'un talent qui n'oublia jamais sa négritude.
Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que dans les librairies de l'Hexagone qui sont spécialisées ou qui ont un fond Afrique-Caraïbe.
Grâce à notre distributeur Dod&Cie, ces ouvrages sont référencés dans l'ensemble des bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des autres librairies de métropole et dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.