Les violences dans les sociétés créoles
La question des violences constitue un élément essentiel dans notre société actuelle. Cette forme d'agression qui va jusqu'à la destruction est majoritairement associée à une inquiétude, à un état de souffrance personnelle mais plus encore à un sentiment d'incompréhension, d'impuissance et surtout d'inéluctable. Or dans nos sociétés créoles, la violence devient de plus en plus prégnante. Il nous a semblé important de prendre le temps d'aborder ce sujet en essayant de comprendre les différentes formes que cette violence pouvait prendre dans nos sociétés mais aussi en définissant les ressources que nous pouvions mettre en place pour comprendre l'origine, les causes et les formes d'expression de ces phénomènes et surtout les solutions que nous pouvions y apporter.
Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que, pour l'Hexagone, dans les grandes librairies généralistes et dans les librairies spécialisées Afrique-Caraïbe.
Grâce à notre distributeur Dod&Cie basé dans l'Hexagone, tous nos livres sont référencés dans les bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des librairies de métropole ainsi dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.