Fragments d'une enfance saintoise
En 1947, à la suite du décès de son grand-père et d’une blessure au pied provoquée par un hameçon, le narrateur, petit Saintois passablement turbulent, âgé de 4 ans, entre à l’école payée. Jusqu’à la veille de son admission au collège, en Guadeloupe « continentale », c’est l’itinéraire d’un enfant des îles des années 50 que relate ce récit de Raymond Joyeux. Les faits et anecdotes évoqués, dans leur réalisme parfois cru, mais non sans humour et poésie, nous plongent dans l'atmosphère d’une époque où le concept d’une éducation partagée entre école et famille avait un sens et une réalité. L’amour qu’il porte à son île et sa vie de totale liberté suffiront-ils à atténuer son appréhension de se retrouver seul dans un monde nouveau qu’il s’apprête à affronter ?
Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que dans les librairies de l'Hexagone qui sont spécialisées ou qui ont un fond Afrique-Caraïbe.
Grâce à notre distributeur Dod&Cie, ces ouvrages sont référencés dans l'ensemble des bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des autres librairies de métropole et dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.