Stéphanie Saint-Clair, reine de Harlem.
L' histoire d’une Martiniquaise devenue chef de gang dans les années 1920 à New York.
En 1912, Stéphanie Saint-Clair quitte son île natale des Antilles françaises pour les États-Unis. C’est le début d’une vie rocambolesque à Harlem. De bidonvilles en
squats, en passant par la prison, on assiste à son ascension, au combat non sans violence qu’elle mène pour échapper à sa condition de femme noire, étrangère et pauvre. Elle devient la puissante patronne de la loterie clandestine de Harlem.
Pièce adaptée du roman de Raphaël Confiant – auteur majeur de la littérature martiniquaise et caribéenne - par Isabelle Kancel.
Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que dans les librairies de l'Hexagone qui sont spécialisées ou qui ont un fond Afrique-Caraïbe.
Grâce à notre distributeur Dod&Cie, ces ouvrages sont référencés dans l'ensemble des bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des autres librairies de métropole et dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.