Stéphanie Saint-Clair, reine de Harlem.

Stéphanie Saint-Clair, reine de Harlem.

9782373111255

L' histoire d’une Martiniquaise devenue chef de gang dans les années 1920 à New York.
En 1912, Stéphanie Saint-Clair quitte son île natale des Antilles françaises pour les États-Unis. C’est le début d’une vie rocambolesque à Harlem. De bidonvilles en
squats, en passant par la prison, on assiste à son ascension, au combat non sans violence qu’elle mène pour échapper à sa condition de femme noire, étrangère et pauvre. Elle devient la puissante patronne de la loterie clandestine de Harlem.
Pièce adaptée du roman de Raphaël Confiant – auteur majeur de la littérature martiniquaise et caribéenne - par Isabelle Kancel.

Les ouvrages de Caraïbéditions sont en vente dans toutes les librairies et grandes surfaces des territoires d'Outre-mer ainsi que, pour l'Hexagone, dans les grandes librairies généralistes et dans les librairies spécialisées Afrique-Caraïbe.

Grâce à notre distributeur Dod&Cie basé dans l'Hexagone, tous nos livres sont référencés dans les bases de données des libraires et peuvent être commandés sur simple demande dans 100 % des librairies de métropole ainsi dans celles des pays francophones d'Europe et d'Afrique.

 
Nombre de Pages
64
Format
110x179
Thème
Biographie
Auteurs associés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.